Les plantes vertes

Les plantes vertes apportent originalité et style, qu'elles soient au feuillage coloré ou vert, agressif ou calme ou encore fragiles ou robustes! Certaines ont une allure classe, campagnarde, romantique, industriel ... Et vous trouverez forcément les plantes qui correspondent à votre intérieur et à l'image que vous voulez lui donner. La plantes d'aujourd'hui est plus qu'une simple plante c'est devenu un incontournable de nos intérieurs et de nos extérieurs en terme de décoration.

Les prix varies selon la taille de la plante et les arrivages . Merci de votre compréhension, n'hésitez donc pas à prendre contact avec moi pour plus d'informations. Toutes les plantes représentées ne sont pas présentent en magasin!

Pour l'extérieur (ne sont présentées que les plus grandes et les plus connues).

Le Bambou

 

C'est une plante parfaite pour une ambiance zen et Japonisante d'extérieur et la création d'un cocon de bien-être tendance (attention à la variété choisie certaines sont moins résistantes au froid que d'autres). En gros pot ou en grosse jardinière, il est d'un très bel effet sur une terrasse ou un balcon, mais sachez qu'il perd régulièrement des feuilles et donc qu'un coup de balai sera régulièrement nécessaire et une taille des parties sèches de la plante également . Je déconseille la pleine terre pour le bambou.

Le Buis

 

Cette plante qui peut adoptée des formes plus étonnantes les unes que les autres est d'un très bel effet dans un extérieur au tendances chic et classe (si sont travail de taille est régulièrement effectué). C'est formes maîtrisées (en cône, en spirale, en boule ...) rendent tout extérieur distingué et raffiné . Le buis est facile d'entretien, qu'il soit en pot ou en pleine terre! Seule la taille peut être contraignante . Ne laisser pas votre buis sans eau (c'est une plante résistante, mais quand même! Si votre plante est abritée, arrosez-la régulièrement, si elle n'est pas abritée, veillez à ce qu'elle ne manque pas d'eau en cas de sécheresse!) pour ne pas qu'il sèche . 

L'Eucalyptus

 

C'est une plante au feuillage attrayant, d'une forme et d'une couleur originale, parfaite pour une ambiance aussi bien chic que Japonisante ou industriel d'extérieur (attention à la variété choisie plus ou moins résistante au gel). Absolument en pot ou en jardinière, à l'abri du vent et des intempéries, il trouve une place de choix sur une terrasse ou un balcon couvert, C'est une plante qui ne demande pas d'attention particulière, elle supporte bien la sécheresse .

la Fougère d'extérieur

 

La fougère est une plante qui confère à un extérieur une ambiance naturel et campagnard, selon les variétés, elle peut être très élégante et se fondre à merveille dans un extérieur aux allures de bois féérique (attention aux variétés certaines sont destinées à l'intérieur de nos maison!). Idéale pour la pleine terre, à l'ombre, les fougères deviennent par la suite totalement autonomes.

L'Olivier

 

Il apporte une touche de soleil! Il convient très bien à une ambiance conviviale de campagne chic, agrémentez-le de pieds de lavande et d'herbes aromatiques et vous voilà transporté dans le sud! L'olivier résiste à des températures pouvant descendre jusqu'à -15°c . Mieux vaut le mettre en pot, pour le mettre sous terrasse abritée l'hiver, et pour son terreau particulier aux plantes méditerranéennes (plantes d'orangerie). 

Le Skimmia


Il sait attirer l'attention avec ses baies rouges bordeaux et apporte une touche de couleur à un extérieur à ambiance campagne chic, industriel, urbain ou encore romantique . En pleine terre, il se guère seul .

Pour l’intérieur (ne sont présentées que les plus connues)

L'Alocasia

 

Surnommé également oreille d'éléphant, cette plante fera le bonheur d'un intérieur de style industriel, moderne, urbain ou colonial . Elle a besoin de mi-ombre, d'une température d'environ 20°c et de l'humidité . Arrosage une fois tout les 10 jours.

 

L'Aréca et le Kentia

 

Ces deux plantes sont presque identique mais néanmoins différentes, mais elles iront toutes deux très bien dans un intérieur ethnique ou de style colonial . Elles aiment toutes les deux l'humidité élevée, une température dans les 20°c et la lumière, mais pas directe, le Kentia aime la lumière tamisée . Arrosage une fois par semaine .

 

L'Asparagus

 

Il s'accordera (selon les variées) très bien dans un intérieur de style romantique, classique, industriel, moderne, urbain et même zen! il aime la luminosité mais supporte l'ombre, une forte humidité et une température entre 16 et 20°c . Arrosage une fois par semaine .

L'Asplenium

 

Cette plante au feuillage luisant d'un vert tendre et aux nervures noires est une fougère .

Elle trouvera une place dans un intérieur au style industriel, urbain, nordique ou moderne . Elle demande une atmosphère humide, une pièce baignée de lumière et une température dans les 20°c . Arrosage une fois par semaine .

Le Beaucarnéa

 

Surnommé l'arbre bouteille, il se fondra à merveille dans un intérieur de style colonial, industriel ou ethnique . Il s’entretient facilement, mais n'aime pas les excès d'eau. Arrosage une fois par semaine voir tout les 10 jours.

 

Les Cactus et plantes grasses

 

Il auront une place de choix dans un intérieur au style industriel, moderne, ethnique ou urbain. Ils ont besoin de beaucoup de luminosité, d'une température entre 20-25°c . Arrosage une fois toutes les trois semaines pour les cactus toutes les deux semaines pour les plantes grasses.

Le Caféier

 

Il est approprié à un intérieur de style colonial, zen, ethnique, classique, industriel, urbain ou romantique . Il aime la luminosité, une température dans les 20-25°c et qu'il y ai un renouvellement d'air fréquent . Arrosage une fois par semaine, voir tout les 10 jours.

 

Le Calathéa

 

C'est une plante originale par la couleur du revers ses feuilles et leur forme . Convient à un intérieur élégant de style moderne ou industriel . Elle aime avoir beaucoup de lumière naturel et apprécie l'humidité . Arrosage une fois par semaine .

Le Croton

 

Plante destinée à un intérieur plutôt moderne ou urbain avec son beau feuillage coloré, épais et luisant . Cette plante aime la lumière, l'humidité et une température dans les 20-25°c . Arrosage une fois par semaine voir tout les 10 jours.

 

Le Cycas

 

Parfaitement à sa place dans un intérieur au style colonial, industriel, zen ou ethnique . Il aime tout type d'intérieur, c'est une plante peu exigeante . On la prend souvent pour un palmier mais elle se rapproche plus de la fougère arborescente et des conifères que des palmiers! Elle peut supporter une petite gelée, si vous l'a mettez en extérieur. Arrosage une fois par semaine .

Le Dracaena

 

Cette plante convient aux intérieurs de style coloniale ou ethnique, peut aussi avoir sa place dans un intérieur de style industriel . Le dracaena à besoin d'une humidité élevée, d'une lumière tamisée et d'une température entre 18-20°c .

Arrosage une fois par semaine .

L'Euphorbe

 

Il a une présence incroyable dans un intérieur de style moderne, urbain ou industriel . Il aime avoir de la luminosité, une température dans les 20-22°c . Arrosage toutes les trois semaines.

Le Ficus benjamina

 

Il se fond parfaitement dans un intérieur de style romantique, classique, campagne chic, industriel ou colonial selon qu'il soit simple ou travaillé en arbre au tronc tressé épais ou non! Il aime avoir une forte humidité, une température dans les 20°c et une exposition très lumineuse . Arrosage une fois par semaine .

 

La Fougère d'appartement

 

La fougère trouve une place dans un intérieur de style romantique, campagne chic, classique ou nature . Elle a besoin de beaucoup d'humidité d'une température dans les 20°c et de lumière mais pas directe . Arrosage une fois par semaine .

Le Lierre

 

Idéal pour un intérieur de style naturel, romantique ou classique le lierre est à suspendre bien-sûr! Il aime l'humidité, une température environnant les 18-20°c et la luminosité . Arrosage toutes les deux semaines.

Le Pachira

 

Il trouvera une place de choix dans un intérieur de style classique, romantique, ethnique, industriel, zen et même colonial grâce à son tronc tressé et à ses feuilles vert tendre . Il aime la luminosité, l'humidité et une température entre 18 et 22°c . Arrosage une fois par semaine .

Le Philodendron

 

Il est destiné à des intérieur de style moderne, industriel, colonial ou ethnique . Il peut même aider à longer, décorer ou recouvrir un mur.

Il a besoin d'humidité, d'une température minimum de 16°c et d'une grande luminosité et d'un tuteur . Arrosage toute les deux semaines.

Le Phoenix

 

Cette plante crée une ambiance exotique chic et classe à elle seule grâce à son élégance! Parfaite dans un intérieur de style industriel, colonial ou ethnique . Le Phoenix aime l'eau, être pulvérisé donc d'humidité et avoir du soleil, mais pas trop!

Le Platycerium

 

Il donnera du cachet à un intérieur de style nordique ou trappeur. C'est feuilles découpées en forme de "cornes d'élan" (surnom de cette plante) sont très originales et décalées! C'est une plante à suspendre . Elle aime la mi-ombre, une température autour des 20°c et de l'humidité . Arrosage toute les deux semaines voir tout les 18 jours, il ne faut pas retirer les feuilles mortes.

 

La Sansevèria

 

Elle sera complet un vide dans un intérieur de style moderne ou ethnique .

Elle s’accommode de toutes les situations environnementale d'un intérieur, c'est une plante résistante et facile d'entretien. Elle demande un arrosage toutes les trois semaines environ.

Le Schefflera (arbre à ombrelle)

 

Le schefflera se mari bien avec un intérieur de style romantique, classique et nature .

Il aime les températures modérées (entre 16 et 18°c environ) supporte les 12-13°c en hiver et apprécie la mi-ombre . Arrosage une fois par semaine voir tout les 10 jours.

Le Schefflera (l'Aralia élégant)

 

Celui-ci va mieux dans un intérieur de style zen, industriel ou moderne de part la découpe de ses feuilles et leur couleur . Il aime la mi-ombre et une température dans les 18°c . Arrosage tout les 10 jours.

Le Scindapsus

 

Il se fait une place de choix dans un intérieur de style industriel, ethnique, colonial, romantique, ou même zen (selon la variété). Son beau feuillage moucheté de blanc et duveteux fait son originalité (variété pictus), c'est une plante à suspendre . Elle aime la luminosité intense et diffuse, la chaleur (20°c) et l'humidité . Arrosage une fois par semaine voir tout les 10 jours. 

Le Yucca

 

Il est d'un bel effet dans un intérieur de style ethnique, colonial, industriel, nordique ou moderne . Il est facile d'entretien, à besoin de peu d'humidité, d'une température minimum au environ des 16°c et de beaucoup de luminosité . Arrosage une fois toutes les deux semaines suffisant .

Le Zamioculcas

 

Le zamioculcas est idéal pour un intérieur de style moderne, industriel, urbain, zen mais aussi classique, romantique et nordique . Il aime la luminosité,  un peu d'humidité et une température dans les 20-25°c . Arrosage toutes les trois semaines.

Les horaires du magasin (attention les horaires du mondial relay sont différents.)


Lundi Repos (sauf les jours de fête et Horaires d'été)

 

Mardi 9h 19h30

 

Mercredi 9h 19h30

 

Jeudi 9h 19h30

 

Vendredi 9h 19h30

 

samedi 9h 19h30

 

dimanche 9h 13h (sauf jours de fête et Horaires d'été)

 

www.facebook.com/FleurdePollen.placeluton



 Accès à l'adresse et au téléphone .